Comment configurer les paramètres Gmail IMAP dans Outlook

Sans doute les deux programmes de messagerie les plus réussis et les plus populaires Gmail et Perspective sont souvent traités comme complètement séparés. Gmail a commencé à servir principalement des e-mails personnels, tandis qu’Outlook servait principalement les entreprises. Mais Gmail et Outlook peuvent se réunir. Voyons comment faire cela en configurant les paramètres Gmail IMAP dans Outlook.

Comment configurer les parametres Gmail IMAP dans Outlook

Pourquoi utiliser IMAP dans Gmail au lieu de POP?

Si tu comprends les différences détaillées entre les e-mails IMAP et POP protocoles, vous avez probablement déjà votre réponse. Pour le reste d’entre nous, voici un aperçu abrégé des deux.

IMAP (Internet Message Access Protocol) traite le courrier électronique directement sur le serveur qui l’héberge. Dans le cas des paramètres Gmail IMAP, ce sont les serveurs Gmail de Google. POP (Post Office Protocol) télécharge l’e-mail pour résider sur votre appareil et vous travaillez avec lui localement. Une fois que l’e-mail est sur votre appareil, il n’est plus sur le serveur.

Si vous avez plusieurs appareils pour accéder aux e-mails, comme iPhone ou Android, vous ne voulez pas que tous vos e-mails soient sur un seul appareil. Vous voulez l’emporter partout avec vous. C’est pourquoi IMAP est plus utilisé que POP. C’est aussi pourquoi nous allons vous montrer comment configurer les paramètres Gmail IMAP dans Outlook sans vous soucier des paramètres POP.

Activer Gmail pour utiliser IMAP

Pour que cela fonctionne, IMAP doit être activé dans votre compte Gmail.

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail et cliquez sur le bouton Réglages icône dans le coin supérieur droit. Cela ressemble à un engrenage. le Réglages rapides la barre d’outils s’ouvre.
  1. Cliquer sur Voir tous les paramètres.
  1. dans le Réglages écran, cliquez sur le Transfert et POP / IMAP languette.
  1. Faites défiler vers le bas Accès IMAP: section et sélectionnez Activer IMAP.
  1. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le Sauvegarder les modifications bouton dans le coin inférieur droit.

Comment configurer les paramètres Gmail IMAP dans l’application de bureau Outlook

Auparavant, il était difficile d’ajouter autre chose que des comptes de messagerie Microsoft Exchange à Outlook. Vous deviez rechercher différents paramètres de serveur et les saisir manuellement. Dans le dernier Outlook, c’est beaucoup plus simple.

  1. Ouvrez Outlook. Si vous ouvrez Outlook pour la première fois, passez à l’étape 4. Si vous ajoutez votre compte Gmail en tant que deuxième compte dans Outlook, continuez.
  2. Clique sur le Fichier onglet dans le coin supérieur gauche.
  1. Sur le Information sur le compte page, cliquez sur Ajouter un compte.
  1. Outlook vous demandera une adresse e-mail à configurer. Entrez votre adresse Gmail et cliquez sur Relier.
  1. Il vous demandera maintenant votre mot de passe Gmail. Entrez-le et cliquez sur se connecter.
  1. La fenêtre suivante vous indique comment Outlook accédera à vos comptes Gmail et Google. Si vous êtes d’accord avec cela, cliquez sur Autoriser.
  1. Le focus reviendra à la fenêtre Outlook, indiquant que votre compte Gmail IMAP a été ajouté avec succès. Cliquer sur Terminé pour finir.
  1. Accédez à Outlook et assurez-vous qu’il est rempli avec votre compte Gmail.

Désolé, nous n’avons pas pu vous connecter à Google – IMAP

Bien que les instructions ci-dessus devraient fonctionner automatiquement et parfaitement, parfois non. Vous pouvez recevoir le message d’erreur “Désolé, nous n’avons pas pu vous connecter à Google – IMAP”. C’est à ce moment-là que nous devons approfondir les paramètres Gmail IMAP dans Outlook.

  1. Dans Outlook, cliquez sur le Fichier onglet dans le coin supérieur gauche.
  1. Dans Informations sur le compte, cliquez sur Paramètres du compte, et alors Paramètres du serveur.
  1. le Paramètres du compte IMAP la fenêtre s’ouvrira, montrant le Courrier entrant réglages. Assurez-vous que les paramètres correspondent à ce qui suit:

    Nom d’utilisateur: votre adresse Gmail
    Serveur: imap.gmail.com
    Port: 993
    Méthode de cryptage: SSL / TLS
    Exiger une connexion à l’aide de l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA): Non coché

    Ceci est mis en évidence ci-dessous car c’est la cause la plus probable de l’échec de la connexion.

  1. Élargir le Courrier sortant
    et assurez-vous que les paramètres correspondent à ce qui suit, puis cliquez sur Prochain:

    Serveur: smtp.gmail.com
    Port: 465
    Méthode de cryptage: SSL / TLS
    Délais d’expiration du serveur: La valeur par défaut est généralement correcte. Si vous rencontrez des délais d’attente, faites-le glisser davantage vers la droite.
    Exiger une connexion à l’aide de l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA): Non coché

    Ceci est mis en évidence ci-dessous car c’est la cause la plus probable de l’échec de la connexion.

    Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification: Coché et sélectionnez Utilisez les mêmes paramètres que mon serveur entrant.

  1. Une fenêtre de mise à jour s’affichera brièvement.
  1. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira depuis Google. Il doit être pré-rempli avec votre adresse e-mail. Assurez-vous que c’est correct et cliquez sur Prochain.
  1. Dans la fenêtre qui s’ouvre:
    1. Saisissez votre mot de passe Gmail.
    2. Assurez-vous que rester connecté la case est cochée.
    3. Cliquez sur se connecter continuer.
  1. Si tu as Authentification à deux facteurs (2FA) configurée sur Gmail, et vous devriez, Google vous demandera de vérifier via cette deuxième méthode. Si vous souhaitez utiliser 2FA chaque fois que vous utilisez Outlook pour Gmail, décochez la case Ne plus demander sur cet ordinateur. Sinon, laissez-le coché.
  1. Si tout s’est bien passé, vous verrez le Compte mis à jour avec succès la fenêtre. Cliquer sur Terminé pour finir.

Gmail IMAP est maintenant configuré dans Outlook

C’est tout ce qu’on peut en dire. L’ensemble du processus pour modifier vos paramètres Gmail IMAP prendra moins de 5 minutes, qu’il s’agisse de la méthode d’ajout automatique de compte ou des paramètres du serveur. Nous espérons que cet article vous a aidé.

Si vous rencontrez toujours des problèmes ou si quelque chose n’est pas clair pour vous, faites-le nous savoir dans les commentaires. Nous ferons de notre mieux pour vous aider!

Partager