Comment créer votre propre site d’oignon sur Tor

Lorsque vous cherchez à rester anonyme tout en plongeant profondément dans ce que le dark web a à offrir, le Routeur à l’oignon (Tor), est votre pari le plus sûr. Le navigateur Tor est un puissant outil gratuit utilisé pour naviguer sur Internet de manière anonyme, où vous pouvez découvrir différents sites Web utilisant le oignon domaine.

L’anonymat est apparemment en train de disparaître de nos jours, les FAI surveillant chacun de vos mouvements et les grands sites Web de technologie vendant vos données d’information au plus offrant. Si vous cherchez à créer un nouveau site Web, ou même si vous en possédez déjà un, cela peut valoir la peine de se pencher sur ce qu’un site onion peut vous offrir en termes de protection de site pour vous et vos visiteurs.

Qu’est-ce qu’un domaine d’oignon?

Comment creer votre propre site doignon sur Tor

Un domaine oignon est un suffixe IP qui est exclusivement destiné à être utilisé via le navigateur d’anonymat Tor. Cela signifie que les navigateurs standard tels que Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox n’auront pas accès aux sites utilisant le domaine oignon car ils ne peuvent pas naviguer dans le relais des serveurs proxy à partir desquels Tor est créé.

Les domaines Web standard avec lesquels vous êtes probablement familier, tels que .com, .org, .biz, entre autres, sont publiés par Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Les utilisateurs doivent soumettre des propositions à l’ICANN afin d’enregistrer un domaine ou un sous-domaine avant de pouvoir l’utiliser pour leur nouveau site Web.

Il existe des milliers de domaines différents disponibles, mais tous ne sont pas accessibles à tous ceux qui souhaitent les utiliser. le .Pomme domain est l’un de ces domaines qui nécessite une demande spéciale pour obtenir. Il y a généralement des coûts associés à l’enregistrement et à la maintenance du domaine de votre choix. Donc, toute personne souhaitant obtenir un domaine spécifique aura besoin d’un peu de capital initial pour se le procurer une fois que sa soumission aura été approuvée.

Comment creer votre propre site doignon sur Tor

Il y a à la fois des avantages et des inconvénients lorsqu’il s’agit d’utiliser un domaine de site oignon. L’une des meilleures fonctionnalités est le fait qu’il n’est accessible que via le navigateur Tor. Cela peut en fait être considéré à la fois comme un avantage et désavantage.

Étant donné qu’un Tor n’est pas considéré comme un navigateur très populaire, il est probable qu’un site Web utilisant un domaine oignon ne verra pas trop de trafic organique. Cependant, les personnes soucieuses de la sécurité apprécieront les nombreuses couches d’anonymat fournies par Tor qui ne sont pas disponibles sur les navigateurs les plus populaires.

Pourquoi créer un site sur l’oignon?

Lorsque vous choisissez de créer un site sur l’oignon, vous le faites plus pour l’anonymat qu’autre chose. Cela ne devrait donc pas vous surprendre lorsque le nom de domaine est automatiquement généré pour vous. Vous recevrez une chaîne aléatoire de 16 lettres minuscules et de chiffres allant de 2 à 7. Cette chaîne est ce qui permettra au navigateur Tor de naviguer vers votre serveur.

1608149988 391 Comment creer votre propre site doignon sur Tor

Comprenez que le nom de domaine peut être changé, mais à un coût. Tous les domaines personnalisés que vous cherchez à créer, avec un mot ou deux plus reconnaissables, coûteront cher en calcul et nécessiteront beaucoup de ressources. Facebook n’a besoin que de 8 caractères pour créer le domaine oignon de son choix – facebookcorewwwi.onion – mais à un coût important pour les ressources informatiques. Pour obtenir exactement les 16 caractères souhaités en tant que nom de domaine, un seul ordinateur peut prendre plus d’un milliard d’années, en randomisant les données.

Oui, 16 caractères sont tout ce que ces chaînes aléatoires peuvent produire. Ni plus ni moins. Cela peut souvent entraîner des difficultés à se souvenir de la chaîne, ce qui rend encore plus difficile pour les utilisateurs de mémoriser votre site Web. Cela peut également permettre aux utilisateurs malveillants de créer plus facilement un domaine similaire mais différent, ce qui entraîne encore plus de confusion pour vos visiteurs potentiels.

Cependant, ne pas avoir besoin de s’inscrire auprès de l’ICANN uniquement pour créer votre propre domaine peut être considéré comme un avantage. Il n’est pas nécessaire de cacher vos détails Recherches “whois”, et votre compte ICANN ne sera pas vulnérable aux prises de contrôle malveillantes. Vous contrôlez totalement votre confidentialité et votre domaine en tant qu’utilisateur oignon.

Avant d’aller de l’avant avec la création de votre propre site Web sur l’oignon, assurez-vous de savoir comment accéder au Web sombre en toute sécurité. L’exécution des outils de confidentialité est également une exigence avant de créer votre propre site sur l’oignon. Une fois que vous avez compris les conditions préalables, vous pouvez passer à la section suivante.

Créer un serveur Web avec Tor

Vous devrez configurer votre serveur Web existant avant d’autoriser le service oignon de Tor à fournir à votre serveur Web existant un domaine oignon. Le puissant anonymat fourni par Tor n’est pas très utile si votre serveur divulgue des données ou des informations personnelles.

1608149988 847 Comment creer votre propre site doignon sur Tor

Tor suggère de lier votre serveur à localhost. C’est idéal pour sécuriser votre véritable adresse IP, car lorsque vous configurez vos services oignon plus tard, vous pourrez créer un port virtuel via lequel les visiteurs peuvent se connecter.

Vous voudrez également nettoyer votre serveur de toute information d’identification qui pourrait vous ramener. Cela signifie supprimer toute référence aux informations de votre serveur de tout message d’erreur susceptible d’être envoyé aux visiteurs.

Configuration des services Onion de votre serveur

Cette procédure est assez simple tant que vous suivez les instructions sur le site Web du projet Tor. Le site fournira des informations plus détaillées sur la façon de modifier votre fichier «torrc» pour créer un serveur d’oignon. Assurez-vous que Tor est opérationnel sur votre machine et que vous installez un serveur Web localement, comme indiqué dans la section précédente.

Une fois la configuration terminée, allumez votre navigateur Tor pour générer une clé publique – ou un domaine – pour votre site Web. Distribuez cette clé comme bon vous semble à toute personne que vous souhaitez visiter votre site Web afin de commencer à développer du trafic.

Assurez-vous que la clé que vous partagez est la clé publique et non la clé privée. Protégez votre site et vos visiteurs en vous assurant que la clé privée n’est que pour vos yeux.