Comment fusionner des données dans plusieurs fichiers Excel
Lorsque vous travaillez dans Microsoft Excel, vous pouvez constater que vos données sont devenues un peu difficiles à suivre, avec des ensembles de données répartis sur des feuilles séparées, des tableaux croisés dynamiques, etc. Cependant, vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser plusieurs feuilles de calcul ou fichiers Excel pour travailler sur vos données, surtout si vous travaillez en équipe.
Pour vous aider à garder vos données organisées, vous pouvez fusionner des données dans Excel. Vous pouvez fusionner des feuilles de calcul à partir de fichiers séparés, fusionner des fichiers Excel séparés en un seul ou utiliser la fonction de consolidation pour combiner vos données à la place.
Voici comment fusionner des fichiers et des données Excel à l’aide de ces méthodes.
Comment déplacer ou copier des feuilles de calcul uniques dans Excel
Un fichier Microsoft Excel typique est divisé en différentes feuilles (ou feuilles de calcul) qui sont répertoriées sous forme d’onglets au bas de la fenêtre Excel. Ils agissent comme des pages, vous permettant de répartir les données sur plusieurs feuilles dans un seul fichier.
Vous pouvez déplacer ou copier des feuilles de calcul entre différents fichiers Excel (ou le même fichier, si vous souhaitez dupliquer vos ensembles de données).
- Pour commencer, ouvrez votre fichier (ou fichiers) Excel. Dans la fenêtre ouverte du fichier Excel à partir duquel vous souhaitez copier, cliquez sur la feuille de calcul que vous souhaitez sélectionner au bas de la fenêtre Excel. Vous pouvez sélectionner plusieurs feuilles en maintenant Décalage et en cliquant sur chaque onglet de feuille.
- Pour commencer à copier ou déplacer des feuilles, appuyez sur Accueil onglet dans la barre de ruban en haut.
- De là, cliquez sur Format> Déplacer ou copier une feuille.
- dans le Déplacer ou copier , sélectionnez le fichier Excel que vous souhaitez copier ou déplacer dans Faire de la boxe menu déroulant. Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez placer les feuilles dans le Avant la feuille section. Par défaut, Excel déplacera les feuilles – cliquez sur le bouton Créer une copie case à cocher si vous préférez les copier à la place.
- presse D’accord pour déplacer ou copier les feuilles de calcul une fois que vous êtes prêt.
Les feuilles de calcul que vous avez sélectionnées seront ensuite déplacées ou copiées, comme vous le souhaitez, même si cela ne les fusionnera pas entièrement.
Comment fusionner plusieurs fichiers Excel ensemble
Vous pouvez utiliser le Déplacer ou copier une feuille outil dans Excel pour fusionner les données de plusieurs fichiers Excel ensemble. Vous pouvez le faire en sélectionnant toutes les feuilles de calcul actives dans un fichier, puis en les fusionnant dans votre fichier cible unique, en répétant ce processus pour plusieurs fichiers.
- Pour ce faire, ouvrez vos fichiers Excel. Dans la fenêtre ouverte d’un fichier Excel que vous souhaitez déplacer ou copier dans un autre fichier, sélectionnez tous les onglets de feuille en bas de la fenêtre en maintenant le bouton Décalage et en cliquant sur chaque onglet de feuille.
- Ensuite, appuyez sur Accueil> Format> Déplacer ou copier une feuille depuis la barre de ruban.
- En plein air Déplacer ou copier boîte de dialogue, sélectionnez le fichier Excel cible vers lequel fusionner dans le Faire de la boxe menu déroulant. Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez placer vos feuilles fusionnées dans le Avant feuille section. Si vous souhaitez conserver le fichier d’origine intact, appuyez sur Créer une copie pour copier les feuilles plutôt que de les déplacer, puis appuyez sur D’accord pour commencer le processus de déplacement ou de copie.
Si vous avez plus d’un fichier Excel, vous devrez répéter ces étapes pour les fusionner en un seul fichier.
Utilisation de l’outil de consolidation pour fusionner des données dans Excel ensemble
En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez déplacer et copier des feuilles entre différents fichiers de feuille de calcul Excel. Cela déplace les données, mais ne les intègre pas particulièrement bien – les données sont toujours conservées dans des feuilles séparées.
Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser le Consolider outil dans Excel pour fusionner les données numériques de plusieurs feuilles de calcul dans une nouvelle feuille de calcul unique. Malheureusement, ce processus ne fonctionne pas avec les cellules utilisant du texte. Vous devrez couper et coller ces données manuellement ou créer un script VBA dans Excel pour le faire à votre place.
Pour que cela fonctionne, vos données devront être présentées de la même manière sur vos feuilles avec des étiquettes d’en-tête correspondantes. Vous devrez également supprimer toutes les données vides (par exemple, les cellules vides) de vos données avant de commencer.
- Pour fusionner des données dans Excel à l’aide de cette méthode, ouvrez vos fichiers Excel et, dans le fichier Excel cible pour la fusion des données, créez une nouvelle feuille de calcul en appuyant sur le bouton Bouton + (plus) à côté des onglets de feuille en bas de la fenêtre.
- Dans votre nouvelle feuille de calcul, appuyez sur Données> Consolider.
- dans le Consolider fenêtre, assurez-vous que Somme est sélectionné dans le Fonction menu déroulant. Cliquez sur le bouton à côté de Référence zone de saisie pour commencer à sélectionner votre premier ensemble de données – ce sont les données que vous souhaitez fusionner. Vous pouvez également taper la référence à la plage de cellules en vous-même, si vous préférez.
- Pour sélectionner les données à l’aide de votre souris, cliquez sur la feuille contenant votre feuille de calcul une fois le Consolider – Référence est visible, sélectionnez les données, puis appuyez sur Insérer bouton.
- La plage de cellules apparaîtra dans le Référence zone de saisie: cliquez sur le Ajouter bouton pour l’ajouter au Toutes les références liste.
- Répétez les étapes ci-dessus pour sélectionner des ensembles de données supplémentaires, en cliquant sur Ajouter pour ajouter chaque jeu à votre feuille. Si vos données comportent des étiquettes de colonne ou de ligne, assurez-vous qu’elles sont traitées correctement en appuyant sur la touche Rangée supérieure ou Colonne de gauche cases à cocher dans Utiliser des étiquettes section.
- Si vous souhaitez continuer à modifier les données dans les feuilles de calcul distinctes d’origine, cliquez pour activer Créer des liens vers des données sources case à cocher. Cela garantira que toutes les modifications apportées à vos données d’origine seront reflétées ultérieurement dans votre feuille fusionnée.
- Une fois que vous êtes prêt à fusionner vos données en une seule feuille, appuyez sur le bouton D’accord bouton.
- Vos données fusionnées apparaîtront, avec un menu d’options à côté des étiquettes de ligne pour pouvoir basculer entre les différentes vues de données – cliquez sur ces options (par exemple, le 1 bouton) pour masquer ou afficher les données que vous avez fusionnées en partie ou en totalité.
Si vous choisissez de créer des liens vers les données source, votre nouvelle feuille de calcul agira comme une version en miroir de vos feuilles et fichiers séparés. Sinon, vos données seront copiées dans cette feuille pour que vous puissiez les modifier directement.
Utilisation de données Excel fusionnées
Que vous décidiez de fusionner des données dans Excel dans une seule feuille ou un fichier, ou si vous préférez répartir votre travail sur plusieurs fichiers, ces conseils devraient vous aider à rester organisé. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez commencer à partager votre fichier Excel avec d’autres pour collaborer et analyser vos données efficacement en équipe.
Si vous craignez de perdre la trace des modifications apportées à vos données fusionnées, ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre les modifications dans Excel en utilisant facilement sa fonction de suivi intégrée.
Faites-nous part de vos conseils d’analyse de données Excel dans la section commentaires ci-dessous.