Comment installer une version test de WordPress sur votre ordinateur
L’un de mes traits de personnalité qui rendent les gens absolument fous est que je ne suis jamais satisfait de rien. Si je construis quelque chose comme un site Web, j’apprécierai peut-être le résultat final, mais quelques jours plus tard, je l’examinerai, je détesterai la vue et je nuancerai le tout.
Disons simplement que mon site Web a vu beaucoup incarnations et de nombreux modèles Lego ont été brisés sans cérémonie.
Mais puisque j’utilise mon site Web WordPress comme un outil commercial, avoir autant de perturbations peut en fait nuire aux résultats. Les clients seront éteints avec des signes constants de «travail en cours» et il semble peu professionnel d’avoir du texte et des images se déplaçant sur l’écran en temps réel.
C’est pourquoi vous devez d’abord effectuer toutes vos modifications dans une installation WordPress locale avant que tout ne soit mis en ligne.
Qu’est-ce qu’une installation WordPress locale?
Une installation locale est lorsque vous installez le logiciel – dans ce cas WordPress – sur votre ordinateur au lieu d’un serveur en direct. Vous pouvez ensuite installer des thèmes, des plugins et bricoler le code, tandis que votre site actuel reste inchangé pour le public.
Ensuite, lorsque vous avez ce dont vous pensez avoir besoin, vous pouvez télécharger le tout nouveau site sur votre serveur de site Web. Ou si les changements sont mineurs – comme un nouveau thème – vous pouvez simplement dupliquer sur le serveur live ce que vous venez de faire sur l’installation locale.
Habituellement, installer WordPress sur votre ordinateur peut être une affaire compliquée avec les bases de données MySQL, Apache, puis installer et connecter WordPress. Mais un site Web appelé Servirrpresse dispose d’un logiciel multiplateforme appelé DesktopServer qui transforme l’ensemble du processus en un clic-clic-clic incroyablement facile.
L’édition gratuite est limitée tandis que l’édition payante à 100 $ a quelques cloches et sifflets supplémentaires. Avant de continuer, je dois souligner que le téléchargement d’installations locales sur un serveur en direct nécessitera le paiement de l’édition payante.
Vous pouvez voir les différences de fonctionnalités entre les deux versions ici. Mais dans le but de bricoler et de tester de nouveaux plugins et thèmes, la version gratuite est plus que suffisante.
Configurer DesktopServer
La première étape consiste à va ici, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur le bouton de téléchargement bleu de la version souhaitée.
Installez maintenant le logiciel comme d’habitude. Cela prendra un certain temps, alors ne vous découragez pas.
Quand il est terminé, démarrez-le. Il vous demandera ensuite de redémarrer le logiciel avec les privilèges d’administrateur. Allez-y et faites cela.
Il vous informera alors qu’Apache et MySQL ne fonctionnent pas et doivent être démarrés. Il le fera pour vous si vous choisissez l’option et cliquez sur «Suivant».
Maintenant, tout devrait être opérationnel. Pour créer un nouveau site WordPress installé localement, choisissez «Créer un nouveau site de développement».
Tapez le nom de votre site de test souhaité, ainsi que la version de WordPress que vous souhaitez installer (la dernière est évidemment la meilleure). La «racine du site» est l’emplacement sur votre ordinateur où le site sera installé.
Cliquez maintenant sur «Créer» pour donner naissance à votre site de test.
Je sens que je dois prendre un moment pour expliquer tout le problème du nom de domaine «dev.cc» car cela donne l’impression que votre site sera en ligne. Ça ne l’est pas. Comme l’explique la capture d’écran ci-dessus, l’avoir sur un domaine Web vous permet simplement de visualiser votre site de test dans votre navigateur Web.
Mais personne d’autre ne peut y accéder sur un autre ordinateur car le nom de domaine est restreint. Allez simplement à markoneill.dev.cc dans votre navigateur et vous verrez par vous-même.
Ainsi, après avoir cliqué sur «Créer», les bases de données et fichiers nécessaires seront installés sur votre ordinateur.
Vous recevez alors un lien pour terminer l’installation. Cliquez dessus.
Il vous sera maintenant demandé un titre de site, un nom d’utilisateur, un mot de passe et votre adresse e-mail. Une fois qu’il a tout cela, cliquez sur «Installer WordPress».
Et le bingo, voilà, est votre nouveau site WordPress brillant sur votre ordinateur.
Étant un site Web WordPress entièrement fonctionnel, vous pouvez importer les paramètres de votre site en direct, tels que votre thème, vos plugins, votre code, le tout. Ensuite, commencez à peaufiner ce que vous voulez, sans courir le risque d’ennuyer quiconque pourrait visiter votre site.