Comment remapper des clés sur Windows 10

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être remapper les clés sur Windows 10: la disposition peut sembler incorrecte ou les clés peuvent être cassées. Malheureusement, Windows ne vous permet pas de remapper directement les clés. Vous pouvez les mapper en modifiant vous-même le registre, ce que nous ne recommandons pas, ou en utilisant un logiciel tiers.

L’un des logiciels de keymapping les plus faciles à utiliser sur Windows est SharpKeys. Ce logiciel gratuit et open-source vous permet de mapper une ou plusieurs touches sur une autre touche, bien qu’il ne prenne en charge que les touches du clavier car les touches de la souris ou du pavé tactile ne sont pas prises en charge. Voici comment remapper les clés sur Windows 10 à l’aide de SharpKeys.

Comment remapper des cles sur Windows 10

Installation de SharpKeys sur Windows 10

Un fichier d’installation Windows pour SharpKeys est disponible sur le référentiel SharpKeys GitHub, tout comme une version portable que vous pouvez télécharger pour l’utiliser sur des lecteurs de stockage flash pour emporter votre installation SharpKeys avec vous. SharpKeys est open source, vous pouvez donc choisir de télécharger le code source et de le compiler vous-même si c’est votre préférence.

  • Pour remapper vos clés sur Windows 10, téléchargez et installez le dernière version de SharpKeys à partir de la section releases du référentiel SharpKeys GitHub. Le fichier d’installation est répertorié comme un Fichier d’installation MSI, ou vous pouvez télécharger et extraire un version ZIP portable.
  • Une fois SharpKeys installé, ouvrez-le à partir du menu Démarrer de Windows ou exécutez le fichier exécutable à partir du dossier extrait pour la version portable. SharpKeys vous avertira que son utilisation modifiera le registre, en y ajoutant une seule clé pour remapper vos clés. presse D’accord pour accepter l’avertissement et autoriser SharpKeys à le faire.

La fenêtre principale de SharpKeys s’ouvrira une fois l’avertissement accepté.

Remapper les clés sur Windows 10 à l’aide de SharpKeys

Une fois SharpKeys installé, vous pouvez l’utiliser pour commencer à remapper les touches de votre clavier. Avant de commencer, cependant, vous devez vérifier si les paramètres régionaux de votre clavier sont correctement définis pour votre emplacement. Cela peut résoudre des problèmes lorsque les touches de signe arobase et les touches guillemets de votre clavier sont permutées, par exemple.

Vous pouvez vérifier cela en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer de Windows et en cliquant sur Réglages. De là, cliquez sur Heure et langue> Langue et vérifiez les paramètres régionaux répertoriés sous Langues préférées section.

Si vos paramètres régionaux sont corrects et que vous avez encore besoin de remapper d’autres clés, vous pouvez commencer à utiliser le logiciel SharpKeys.

  • Pour commencer à remapper les clés dans SharpKeys, cliquez sur l’icône Ajouter bouton dans la fenêtre principale de SharpKeys.
  • dans le Ajouter un nouveau mappage de touches fenêtre, vous pouvez sélectionner les touches à mapper. Vous mappez les choix de touches de la liste de gauche aux clés physiques répertoriées dans la liste de droite. Vous pouvez les faire défiler et les sélectionner manuellement, ou cliquer sur le Clé de type bouton sous chaque section pour les trouver automatiquement. presse D’accord lorsque vous avez terminé votre mappage des touches.
  • Vous pouvez répéter l’étape ci-dessus pour mapper plusieurs touches. Pour modifier l’un des choix que vous avez faits, sélectionnez-le dans la liste du menu principal SharpKeys, puis appuyez sur le bouton Éditer bouton.
  • Sélectionnez un élément et appuyez sur Supprimer pour supprimer ce mappage de touches particulier de votre liste SharpKeys. Pour supprimer tous vos mappages de touches à la fois, appuyez sur la touche Tout supprimer bouton à la place.
  • Les mappages de clés que vous créez, modifiez ou supprimez à l’aide de SharpKeys ne s’appliquent pas tant que vous ne les écrivez pas dans le registre. Pour ce faire, appuyez sur la touche Écrire au registre bouton dans la fenêtre principale de SharpKeys.

Exportation de votre configuration SharpKeys vers d’autres PC

Vous souhaiterez peut-être exporter vos paramètres SharpKey vers d’autres PC Windows 10 si vous souhaitez utiliser vos clés remappées sur plusieurs appareils. Vous voudrez peut-être faire cela avant de réinitialiser et de réinstaller Windows sur un PC à l’aide de SharpKeys également.

  • Vous devrez d’abord exporter votre configuration SharpKeys. Ouvrez SharpKeys et cliquez sur le Enregistrer les clés bouton dans la fenêtre principale pour commencer.
  • dans le Enregistrer la liste des clés SharpKeys , sélectionnez un emplacement approprié pour enregistrer votre fichier de configuration SharpKeys. Donnez-lui un nom mémorable, puis appuyez sur sauvegarder pour enregistrer le fichier.
  • Transférez le fichier de configuration SharpKeys (au format de fichier SKL) vers un autre PC Windows sur lequel SharpKeys est installé. Ouvrez SharpKeys sur ce PC, puis appuyez sur le Charger les clés bouton dans la fenêtre principale.
  • Localisez votre fichier de configuration SharpKeys dans le Ouvrir la liste des clés SharpKeys et sélectionnez-le. presse Ouvert pour charger le fichier de configuration et ajouter les nouvelles clés aux SharpKeys.
  • La configuration exportée sera importée dans SharpKeys, avec la mise à jour de la liste de clés pour afficher les nouveaux mappages de clés. appuyez sur la Écrire au registre
    pour écrire cette liste mise à jour dans le registre.

Utilisation de votre clavier avec Windows 10

Si vous remappez les touches sous Windows 10, vous pouvez contourner les touches cassées ou une mauvaise disposition, mais ce n’est pas la seule façon d’utiliser votre clavier plus efficacement. Une méthode consiste à essayer d’utiliser des raccourcis clavier, ce qui réduit votre dépendance à l’égard de la souris ou du trackpad de votre PC.

Cela dépend, bien sûr, si vous avez un clavier entièrement fonctionnel. Remapper les touches est une option, mais vous devrez peut-être chercher des moyens plus drastiques pour réparer un clavier endommagé par l’eau si vous avez renversé un verre sur plusieurs touches. Si vous avez vos propres conseils de réparation de clavier à partager, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous.

Partager
Mots clés *