Comment utiliser Google Adsense pour les débutants
Un moyen courant de monétiser votre blog ou votre site Web consiste à utiliser Google AdSense. Ce n’est pas un programme pour devenir riche rapidement et cela peut prendre beaucoup de temps pour gagner beaucoup d’argent.
Cependant, savoir utiliser Google Adsense peut également être très rentable à long terme.
Qu’est-ce qu’AdSense?
Google AdSense est une plate-forme publicitaire permettant aux blogueurs et aux propriétaires de sites Web (éditeurs) de gagner de l’argent en affichant des annonces Google sur leurs sites. En tant qu’éditeur, vous pouvez choisir le type d’annonces que vous souhaitez, telles que les annonces illustrées, les liens publicitaires, les textes et les vidéos.
Vous pouvez également sélectionner où sur votre site placer les annonces et combien vous souhaitez en inclure.
Les deux façons de gagner de l’argent avec AdSense sont les suivantes:
- Clics: le nombre de clics par annonce.
- Impressions: le nombre de pages vues sur les articles ou les pages avec des annonces.
Les entreprises qui utilisent le programme AdWords de Google génèrent les annonces. Ils alimentent votre site à l’aide du code AdSense.
Comment fonctionne Google Adsense?
Après avoir créé votre compte AdSense et que Google l’a approuvé, vous ajoutez le code à votre site Web, puis des annonces s’afficheront. Les publicités que Google affichera sur votre site sont ciblées et seront contextuellement liées à votre contenu.
AdSense a directives strictes. Il est de la responsabilité de l’éditeur de comprendre et de suivre les règles. Google trouve les annonceurs, collecte l’argent, puis vous verse l’argent que vous gagnez.
Quels sont certains des avantages de Google AdSense?
- Il est facile de se qualifier. Même les nouveaux sites peuvent s’inscrire gratuitement.
- Vous pouvez personnaliser l’apparence des annonces et choisir parmi une variété d’options de format d’annonce.
- Utilisez le même compte AdSense pour diffuser des annonces sur plusieurs sites Web.
- Les publicités sont également diffusées sur les flux RSS et les appareils mobiles.
- Vous êtes payé mensuellement par Google après avoir atteint un seuil de 100 USD.
- Une fois que votre compte YouTube compte au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage, les éditeurs peuvent utiliser AdSense sur leur Compte YouTube.
Quels sont les inconvénients?
- Les éditeurs ont besoin de trafic pour gagner de l’argent.
- Si vous enfreignez l’une des règles ou directives, Google résiliera rapidement votre compte.
- Il faut du temps pour gagner beaucoup d’argent et cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
- Pour les éditeurs qui font également la promotion de leurs propres produits ou de leurs produits affiliés, les annonces AdSense peuvent entrer en concurrence sur votre site avec vos autres produits ou services plus rémunérateurs.
Maintenant que vous comprenez ce qu’est AdSense, nous allons vous montrer comment commencer à l’utiliser.
Créez un compte Google AdSense gratuit
- Inscrivez-vous à un compte gratuit pour commencer. Vous devrez avoir un compte Gmail ou Google. Si vous n’en avez pas, ouvrez-en un maintenant.
- Cliquer sur Commencer dans le coin supérieur droit.
- Remplissez le formulaire en ajoutant le URL de votre site où vous souhaitez que les annonces apparaissent. Vous devez être le propriétaire du site Web.
- Contribution Votre adresse email et décidez si vous souhaitez recevoir des conseils et des informations supplémentaires dans votre boîte de réception.
- Après avoir entré votre adresse e-mail, Google vous demandera de vous connecter à votre compte Google pour continuer le processus de configuration et vérifier votre identité.
- Lisez les conditions générales, acceptez-les et cliquez sur CONTINUER À ADSENSE.
Ajouter un code AdSense à votre site Web
Google vérifiera que votre site Web respecte leurs directives avant de vous accepter dans le programme. Obtenez et copiez le code à partir de la page Annonces de votre compte.
Placez le code dans le code source HTML entre les balises de votre site Web. Le code est le même pour toutes vos pages Web.
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur la façon d’ajouter votre code à votre site, lisez Google Guide d’implémentation du code.
Tant que votre compte n’est pas approuvé, les annonces sont masquées par défaut. Une fois approuvées, les annonces commenceront à être diffusées.
Configurer les informations de paiement
- Connectez-vous à votre compte AdSense et cliquez sur Paiements > Gérer les modes de paiement > Ajouter un mode de paiement.
- Entrez vos informations de compte bancaire dans le Ajouter un moyen de paiement section. Cochez la case à côté de Définir comme paiement principal (si c’est ce que vous voulez) et cliquez sur sauvegarder.
- Assurez-vous que le nom que vous utilisez pour AdSense correspond exactement au nom de votre compte bancaire.
- Avant de recevoir des paiements d’AdSense, Google vous enverra un code de confirmation à votre adresse physique.
Publier des annonces
Une fois votre compte approuvé, vérifié et actif, choisissez où et comment vous voulez que Google place les annonces.
- Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Les publicités depuis la navigation de gauche.
- Tu peux choisir par site ou par bloc d’annonces. Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser par site.
Annonces automatiques
AdSense vous offre la possibilité de placer les annonces à votre place. En tant qu’éditeur, vous n’avez qu’à ajouter un morceau de code sur toutes vos pages.
À l’aide d’une technologie intelligente, Google analysera votre site et placera automatiquement les annonces là où elles sont les plus susceptibles de fonctionner le mieux et de générer le plus de revenus.
Cliquez sur Obtenir le code, copiez-le et placez-le sur chacune de vos pages Web entre les Mots clés. Google diffusera automatiquement des annonces dans les meilleurs endroits pour votre site.
C’est une bonne option pour les débutants car Google fait tout le travail pour vous. Cependant, il existe une autre option pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser d’annonces automatiques.
Blocs d’annonces personnalisés
Si vous souhaitez mieux contrôler l’emplacement de diffusion des annonces par Google sur vos pages, vous pouvez créer des blocs d’annonces personnalisés.
- Depuis votre compte AdSense, cliquez sur par bloc d’annonces pour choisir le type d’annonces que vous souhaitez utiliser.
- Choisissez parmi Carré, Horizontal, ou Verticale. Google recommande d’utiliser Sensible taille de l’annonce.
- Dans certaines circonstances, les éditeurs peuvent souhaiter utiliser des annonces de taille fixe. Lis Consignes relatives aux blocs d’annonces graphiques de taille fixe pour plus d’informations.
- Donnez un nom à votre bloc d’annonces et cliquez sur Créer. AdSense vous fournira un code JavaScript à insérer sur votre page Web à l’endroit où vous souhaitez diffuser l’annonce.
Conseils d’utilisation de Google AdSense
- Expérimentez avec différents endroits sur votre site pour que les annonces soient diffusées afin de déterminer lequel est le plus converti.
- Ne cliquez pas sur vos propres annonces et ne demandez pas à votre famille et à vos amis de cliquer dessus. Google utilisera ses algorithmes pour détecter ce modèle et vous expulser du programme.
- Assurez-vous de respecter et de respecter les règles de Google.
- Fournissez un contenu précieux et utile pour votre marché cible.
- Utilisez l’optimisation du référencement pour générer du trafic vers votre site.
- Gardez à l’esprit que la plupart des gens accèdent au Web via des appareils mobiles. Vous souhaitez que vos annonces soient réactives afin que les tailles d’annonces envoyées par Google soient optimales sur tous les appareils.
- Suivez et surveillez vos résultats pour générer le plus de revenus.
- Surveillez votre boîte de réception pour les e-mails de Google. Ils vous enverront des messages ou des avertissements s’il y a quelque chose qui ne va pas sur votre site. Si vous ne répondez pas à leurs plaintes, Google mettra fin à votre compte.
Avoir de la patience. Il faut du temps pour tester différents emplacements et types d’annonces pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre site.