Comment créer une clé USB amorçable et enregistrer votre PC

Fini le temps des installateurs de CD. Vous pouvez désormais utiliser des outils plus pratiques comme une clé USB pour installer ou réparer un système d’exploitation. Nous allons vous montrer comment vous pouvez en utiliser un pour redémarrer et réparer un PC.

Par défaut, Windows essaiera de détecter toute erreur au démarrage et sera normalement automatiquement démarrer en mode sans échec s’il y a des problèmes. Cependant, alors que Windows 10 dispose d’outils d’auto-récupération robustes, il n’est pas à l’épreuve des balles.

USB amorçables

Il y a une bonne raison pour laquelle vous voudriez qu’une clé USB amorçable traîne. Si votre PC tombe en panne et ne démarre plus tout seul, vous pouvez utiliser la clé USB comme système de récupération.

Comment creer une cle USB amorcable et enregistrer votre PC

C’est comme avoir un nouveau système d’exploitation portable avec vous sans avoir à passer par les tracas d’une installation complète de Windows. Vous pouvez avoir vos paramètres et outils préférés disponibles sur n’importe quel ordinateur. Certains utilisent des clés USB amorçables pour la sécurité qu’elles offrent contre les enregistreurs de frappe et les virus.

Un disque dur externe fonctionnerait également à la place d’une clé USB standard.

Exigences

Vous aurez besoin des éléments suivants pour continuer:

  • Accès à Windows DiskPart ou à un équivalent tiers
  • USB 3.0 avec au moins 8 Go de stockage
  • Un fichier ISO du système d’exploitation que vous souhaitez installer ou utiliser pour réparer

Vous pouvez télécharger le système d’exploitation Windows directement à partir du site Web de Microsoft. Mais vous aurez besoin d’une clé de produit pour activer toutes ses fonctionnalités et posséder légalement le système d’exploitation.

Créer un lecteur amorçable

Avec DiskPart et l’invite de commande, vous pouvez créer une clé USB amorçable avec n’importe quel système d’exploitation installé.

Insérez une clé USB amorçable dans votre PC ou ordinateur portable. Ouvrez une invite de commande administrateur en cliquant sur Début, en tapant cmd puis cliquez avec le bouton droit sur l’invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur

.

Type DISKPART et frapper Entrer. Cela lancera Windows DiskPart.

Sur la ligne de commande suivante, tapez DISQUE DE LISTE pour afficher les périphériques de stockage disponibles. Identifiez le périphérique de stockage qui fait référence au lecteur USB que vous avez branché.

Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez cliquer sur Démarrer et taper Gestion de disque. Cliquez ensuite sur Créer et formater des partitions de disque dur. Dans Gestion des disques, recherchez le disque # qui a Amovible énumérés ci-dessous. Vous pouvez également confirmer en regardant la taille du lecteur.

Tapez la commande DISQUE SEL 1 où «1» est l’emplacement correspondant de la clé USB. Si la clé USB se trouve sur le disque 2, tapez DISQUE SEL 2 au lieu.

Sur une nouvelle ligne, tapez
NETTOYER et frapper Entrer. Cette commande supprimera le contenu de la clé USB, alors assurez-vous d’avoir sauvegardé tous vos fichiers.

Maintenant, nous partitionnons le lecteur. Nous allons entrer une série de commandes. Assurez-vous d’appuyer sur Entrer

après chacun. Type CRÉER UNE CLOISON PRIMAIRE. Puis tapez LISTE PAR pour sélectionner la partition principale. Pour activer la partition, tapez ACTIF.

Nous pouvons formater l’USB en tapant FORMAT FS = FAT32 LABEL = ANNULATION RAPIDE «ABC» où «ABC» est le nom que vous souhaitez désigner pour votre clé USB. Vous pouvez également attribuer automatiquement une lettre de lecteur à votre clé USB en entrant le code ATTRIBUER.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez quitter DiskPart et l’invite de commande. Faites glisser et déposez le fichier ISO Windows sur votre lecteur amorçable.

Modification de l’ordre de démarrage

Ensuite, vous devez changer l’ordre de démarrage sur votre PC si vous souhaitez utiliser votre clé USB amorçable. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de votre BIOS. Vous devrez rechercher dans le menu de démarrage et rechercher l’ordre de démarrage ou de démarrage (chaque PC est différent).

Une fois sur place, vous pouvez sélectionner votre clé USB et commander à votre ordinateur de démarrer à partir de cet appareil. Vous pouvez modifier définitivement l’ordre de démarrage en déplaçant l’ordre des lecteurs de démarrage. De cette façon, vous pouvez toujours démarrer votre ordinateur à partir de votre clé USB si vous le souhaitez.

Quittez le BIOS en appuyant sur ESC. Lorsque l’ordinateur démarre, il doit détecter la nouvelle clé USB amorçable connectée à votre machine et commencer à charger le système d’exploitation.

À ce stade, vous pouvez l’utiliser pour réparer votre système d’exploitation actuel ou installer une nouvelle copie du système d’exploitation si vous le souhaitez. Prendre plaisir!