Tous les acronymes télévisés que vous devez savoir

Vous cherchez à acheter un nouveau téléviseur, mais vous êtes confus par tous les acronymes lancés. Rien de plus que les acronymes utilisés pour les affichages. LCD? QLED? 4KHD? Que signifient-ils même?

Lorsqu’il s’agit de faire des achats importants comme un tout nouvel écran plat, vous recherchez probablement le meilleur rapport qualité-prix. La seule façon de prendre une décision éclairée est, eh bien, d’être informé.

Tous les acronymes televises que vous devez savoir

Que signifient les acronymes et lequel est le meilleur choix? Telles sont les questions auxquelles nous répondrons aujourd’hui en fournissant une comparaison directe et un bref aperçu de chaque option d’affichage de panneau couramment utilisée.

LCD vs LED: la différence entre les écrans de télévision rétro-éclairés

1607961710 474 Tous les acronymes televises que vous devez savoir

Avant de plonger dans les comparaisons un contre un, nous devrions examiner ce qu’est le rétroéclairage, les types, ce que chaque acronyme représente en ce qui concerne les panneaux d’affichage et ce qu’ils sont.

Rétroéclairage

La définition du rétroéclairage est juste là dans le mot: le processus d’éclairage par l’arrière. En d’autres termes, il illumine les images sur l’écran du téléviseur que vous regardez, créant une lueur sur le point focal tandis que d’autres zones restent sombres. Cela aide avec la luminosité, la qualité des couleurs et le contraste afin que vous puissiez regarder vos émissions préférées.

Il existe trois formes d’éclairage de base qui ont été utilisées dans les téléviseurs LCD. Chacun d’eux est important, mais différent.

Tous les acronymes televises que vous devez savoir
  • Lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL) – Les CCFL sont une forme plus ancienne de rétroéclairage qui a été abandonnée dans son utilisation. Une série de CCFL se trouverait à l’intérieur du téléviseur derrière l’écran LCD. Cela a fourni un éclairage relativement uniforme donnant des niveaux de luminosité similaires sur l’écran. Les CCFL sont plus grands que les matrices LED utilisées aujourd’hui et signifiaient donc que les téléviseurs LCD avaient des cadres plus épais.
  • Full-Array – En remplaçant les CCFL obsolètes, nous avons une gamme complète de LED à l’arrière de l’écran LCD. Cela a fourni des zones variables où les LED ont obtenu une gradation locale, la possibilité de s’allumer ou de diminuer en fonction du contraste.
  • Éclairage de bord – L’éclairage de bord est similaire à un réseau complet, sauf qu’au lieu d’un large éventail de zones LED, les LED sont placées le long du haut, du bas et des côtés de l’écran. Les LED peuvent être configurées différemment, produisant des résultats variables en termes de qualité d’image. L’avantage de ce rétroéclairage est pour les fabricants, car ils sont capables de fabriquer des téléviseurs plus minces à moindre coût.

Conditions d’affichage TV populaires

1607961710 241 Tous les acronymes televises que vous devez savoir
  • Affichage à cristaux liquides (LCD) – Un écran plat utilisant les propriétés de modulation de la lumière des cristaux liquides. Comme les cristaux liquides ne peuvent pas émettre de lumière par eux-mêmes, un rétroéclairage ou un réflecteur est utilisé pour produire des images colorées ou monochromes.
  • Diode électroluminescente (LED) – Une source de lumière semi-conductrice qui émettra de la lumière lorsque le courant la traverse. L’énergie nécessaire à l’utilisation, sous forme de photons, détermine les couleurs émises.
  • Ultra haute définition (UHD) – Également connu sous le nom de UHD TV et Super Hi-Vision, il s’agit d’un format numérique avec un rapport hauteur / largeur de 16: 9.
  • Résolution 4K (4K) – Un affichage horizontal d’environ 4 000 pixels a été créé pour l’industrie de la projection de films.
  • LED organique (OLED) – Un afficheur LED où la couche électroluminescente émissive, le chemin où circule le courant, est un film de composé organique situé entre deux électrodes.
  • LED quantique (QLED) – Précisément appelé affichage à points quantiques, QLED utilise des points quantiques, qui sont des nanocristaux semi-conducteurs, capables de produire une lumière rouge, verte et bleue (RVB) monochromatique pure. Ils convertissent le rétroéclairage pour émettre du RVB pur, ce qui améliore la luminosité et la gamme de couleurs de l’écran.
  • MicroLED – Se compose de réseaux de LED microscopiques pour former les éléments de pixel individuels. Offre un meilleur contraste, des temps de réponse et une efficacité énergétique supérieurs à ceux de la technologie LCD de base.
  • Mini-LED – Écrans LCD rétroéclairés par LED avec rétroéclairage à base de mini LED permettant des noirs plus profonds et un rapport de contraste plus élevé.

LCD vs LED

1607961710 49 Tous les acronymes televises que vous devez savoir

Comme pour tous les acronymes de cette liste, ces deux sont pratiquement la même chose avec une légère variation. Un téléviseur LED est juste un téléviseur LCD éclairé par LED, offrant une qualité similaire en termes d’image et de fonctionnalité tout en consommant moins d’énergie dans le processus.

Les téléviseurs LED offrent également plus de couleurs, en particulier lors de l’utilisation du rétroéclairage RVB-LED, ont un contraste dynamique plus élevé et sont livrés dans un cadre plus mince. Pour tous ces petits avantages par rapport aux panneaux LCD standard, les téléviseurs LED vous coûteront un peu plus cher.

La seule différence majeure se trouve dans les anciens téléviseurs LCD, qui utilisaient des CCFL pour fournir un éclairage. De nos jours, pratiquement tous les téléviseurs commercialisés comme LCD sont susceptibles d’être une version LED grâce aux progrès de la technologie. Donc, si vous êtes sur la clôture entre un téléviseur LCD et un téléviseur LED, assurez-vous simplement que le téléviseur LCD n’utilise plus les CCFL. Cela devrait atténuer les craintes d’aller dans un sens ou dans l’autre.

UHD contre 4K

1607961711 102 Tous les acronymes televises que vous devez savoir

UHD est en quelque sorte 4K. Aujourd’hui, les téléviseurs à résolution 4K font fureur. Ce qui était à l’origine utilisé uniquement pour la projection cinématographique sur grand écran, est désormais disponible chez vous. Mais que se passe-t-il si je vous dis que ce n’est pas vraiment le cas?

La version 4K utilisée dans la projection de films offre une résolution de 4096 x 2160 pixels. Cela devrait sembler une évidence étant donné que 4096 est en fait représentatif du 4K trouvé dans le nom. Cependant, la résolution 4K ou 4K UHD, comme on l’appelle communément, se situe à 3840 x 2160 pixels. Cela signifie que la norme 4K dominante dont nous entendons parler pour nos téléviseurs n’est en fait pas du tout la 4K. C’est une approximation.

Quelques pixels importent-ils vraiment dans le grand schéma des choses? Non, pas vraiment. Nos yeux peuvent à peine le traiter de toute façon. Cependant, lorsque vous voyez un téléviseur étiqueté UHD contre un téléviseur 4K, sachez simplement qu’il parle de la même chose. Au moins en termes de télévision numérique.

De plus, la 4K est plus efficace sur un écran plus grand, mais vous remarquerez encore plus la différence si vous obtenez un téléviseur de taille similaire à celui que vous remplacez. Le 8K ne deviendra pas courant à l’intérieur des maisons pendant un bon moment, alors n’ayez pas peur de faire des folies un peu.

OLED vs QLED

1607961711 304 Tous les acronymes televises que vous devez savoir

Un téléviseur OLED est essentiellement le successeur de l’écran plasma. Les téléviseurs QLED sont une nouvelle image de marque de la gamme de téléviseurs SUHD de Samsung. Samsung a décidé que SUHD était soit trop déroutant, soit pas assez accrocheur pour le marketing, il est donc passé à QLED. Le «S» dans SUHD ne représentait même pas quelque chose de spécifique. En réalité, SUHD n’est pas beaucoup plus qu’un téléviseur LCD avec une résolution UHD.

Il y a une légère mise en garde à ce qu’un SUHD a réellement qui lui permettrait de se démarquer de ses concurrents: la technologie nano-cristal et la propre version de Samsung de High Dynamic Range (HDR), Peak Illuminator Ultimate / Pro. Bien sûr, la technologie des nanocristaux est en fait des points quantiques, comme illustré dans les aperçus d’acronymes ci-dessus.

La version Pro de Peak Illuminator offre une gradation locale éclairée par les bords et peut être trouvée dans les téléviseurs QLED / SUHD moins chers. Ultimate fournit une gradation locale complète. La gradation locale est une fonction TV LED qui atténue le rétroéclairage derrière différentes zones de l’écran pendant que le noir est affiché.

Les téléviseurs OLED ont tendance à offrir une expérience visuelle plus lumineuse et plus colorée et sont livrés avec des options d’écrans plus grands que les téléviseurs QLED / SUHD. Si avoir des visuels plus percutants est une nécessité, OLED remporte cette mise au jeu.

MicroLED vs Mini-LED

1607961711 32 Tous les acronymes televises que vous devez savoir

MicroLED est une nouvelle technologie d’affichage qui ne nécessite pas de rétroéclairage comme le font les téléviseurs LCD / LED ordinaires. Mini-LED est plus un remplacement pour les panneaux LCD utilisés avec rétroéclairage LED. Les téléviseurs mini-LED offriront des rapports de contraste améliorés et un temps de réponse réduit pour les consommateurs par rapport aux téléviseurs LCD / LED, mais ne se superposent pas aux téléviseurs OLED.

En ce qui concerne la qualité d’image et le contraste, MicroLED est un concurrent sérieux de l’OLED. Cela signifie que la vraie différence entre MicroLED et Mini-LED est que Micro-LED est en train de devenir un écran de nouvelle génération à part entière. La mini-LED est plus susceptible d’être une technologie de remplacement utilisée pour améliorer les technologies d’affichage déjà fabriquées.

Pour tout téléviseur vantant la technologie Mini-LED, cela signifie simplement que c’est un téléviseur LED qui a été mis à niveau. Un téléviseur à panneau MicroLED a le potentiel d’être la prochaine «grande chose», donc investir dans un téléviseur aujourd’hui vous mènera probablement dans le futur.