Forcer Windows 7 à utiliser une connexion filaire sur sans fil
Voici donc une situation intéressante que j’ai rencontrée lors de l’utilisation de Windows 7 connecté à la fois à mon réseau Ethernet et à mon réseau sans fil à la maison: chaque fois que je transférais des données entre mon NAS et ma machine, Windows 7 aurait tendance à utiliser le réseau sans fil au lieu d’Ethernet. connexion! C’était ennuyeux car la vitesse des transferts était beaucoup plus lente sur la connexion sans fil pour des raisons évidentes.
J’ai été un peu surpris car je pensais que Windows comprendrait automatiquement que la connexion Ethernet était plus rapide pour ce type de transfert et donc basculerait. Cependant, ce n’était pas le cas. Alors je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de trouver un moyen de forcer Windows à utiliser la connexion filaire sur la connexion sans fil.
Dans cet article, je vais vous montrer deux méthodes que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Notez qu’il peut être préférable de combiner les deux méthodes pour vraiment vous assurer que la bonne connexion est utilisée. Une méthode implique la modification des liaisons de la carte réseau et l’autre méthode implique la modification de la métrique sur chaque connexion réseau. Par défaut, Windows utilise la connexion avec la valeur de métrique la plus basse. Pour une raison quelconque, la connexion Ethernet peut ne pas aboutir à une valeur métrique inférieure, vous pouvez donc la modifier manuellement.
Méthode 1 – Modifier les liaisons de la carte réseau
Pour modifier les liaisons et l’ordre des adaptateurs, cliquez d’abord sur Démarrer, puis saisissez les connexions réseau. Dans la liste, cliquez sur Afficher les connexions réseau.
Dans la boîte de dialogue Connexions réseau, vous devrez appuyer sur le ALT sur votre clavier pour faire apparaître la barre de menus. Cliquez ensuite sur Avancée et cliquez sur Réglages avancés.
Vous verrez maintenant la liste des connexions réseau répertoriées dans la zone des connexions.
Dans mon cas, vous ne voyez pas le réseau sans fil car il s’exécute dans une machine virtuelle, cependant, normalement, vous verrez la connexion au réseau local et la connexion au réseau sans fil. Vous souhaitez déplacer la connexion au réseau local vers le haut à l’aide des flèches vertes. Cela déplacera la connexion filaire plus haut dans l’ordre afin que Windows 7 accède d’abord au réseau en utilisant Ethernet, puis sans fil. C’est la première étape. La deuxième méthode est également recommandée pour garantir que Windows 7 utilise avec force la connexion LAN.
Méthode 2 – Modifier la valeur de la métrique du réseau
Vous pouvez lire un peu sur le fonctionnement des valeurs de métrique lors de l’accès aux ressources réseau ici:
http://support.microsoft.com/?id=299540
Pour modifier les valeurs, vous devez à nouveau accéder à Connexions réseau, mais cette fois-ci, cliquez avec le bouton droit sur le réseau pour lequel vous souhaitez modifier la valeur de la métrique et choisissez Propriétés.
Cliquez maintenant sur Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez sur Propriétés.
Cliquez ensuite sur le Avancée bouton en bas à droite:
Enfin, sur le Paramètres IP boîte de dialogue, continuez et décochez la case Métrique automatique puis saisissez vous-même une valeur.
Pour la connexion filaire, vous voulez une valeur inférieure et il est préférable de commencer par 10. Au moins c’est la norme utilisée par Microsoft. Pour la connexion sans fil, vous pouvez saisir une valeur plus élevée comme 25 ou 100. Cela garantira que dans la table de routage, la route réseau «plus rapide» est désormais la connexion filaire au lieu de la connexion sans fil.
Comme je l’ai déjà dit, il est préférable d’utiliser ces deux méthodes pour vous assurer que vous obligez Windows à utiliser une connexion sur une autre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire. Prendre plaisir!