Impossible d’ouvrir les liens hypertexte dans Outlook?

J’ai récemment rencontré un problème très ennuyeux lors de l’utilisation d’Outlook sur mon ordinateur. Lorsque j’ai essayé de cliquer sur un lien, j’ai fini par recevoir le message suivant:

This operation has been cancelled due to restrictions in effect on this computer. Please contact your system administrator.

Hmm, j’ai pu ouvrir des hyperliens très bien dans Outlook il y a quelques jours, alors qu’est-ce qui a changé? Le lien sur lequel je cliquais n’avait pas d’importance, je continuais à recevoir ce message. Après avoir fait quelques recherches, j’ai appris que cela avait quelque chose à voir avec le fait que j’avais désinstallé Google Chrome et pour une raison étrange, cela empêchait Outlook d’ouvrir les liens correctement.

perspectives des hyperliens

Dans cet article, je vais vous montrer quelques méthodes différentes pour résoudre ce problème afin que vous puissiez recommencer à ouvrir des liens dans Outlook sans problème.

Méthode 1 – Microsoft Fix it

Votre choix le plus simple ici consiste simplement à télécharger et à exécuter l’outil de réparation Microsoft Fix it pour ce problème particulier.

https://support.microsoft.com/en-us/help/310049/hyperlinks-are-not-working-in-outlook

Allez-y, essayez et voyez si cela résout le problème pour vous. Sinon, vous pouvez continuer à lire et essayer certaines des autres solutions.

Méthode 2 – Modifications du registre

La deuxième méthode consiste à modifier manuellement le registre. Vous devez ouvrir une invite de commande élevée (cliquez avec le bouton droit sur Exécuter et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur) et copiez / collez les commandes suivantes:

REG ADD HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.htm /ve /d htmlfile /fREG ADD HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.html /ve /d htmlfile /f

REG ADD HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.shtml /ve /d htmlfile /fREG ADD HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.xht /ve /d htmlfile /f

REG ADD HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.xhtml /ve /d htmlfile /f

Faites d’Internet Explorer votre navigateur par défaut après cela, puis redémarrez une fois. Vous devriez être prêt à partir. Vous pouvez lire ce tutoriel sur la configuration d’IE comme navigateur par défaut:

https://support.microsoft.com/en-us/help/17435/windows-internet-explorer-make-default-browser

Encore une fois, c’est si vous avez récemment désinstallé Google Chrome et que vous avez commencé à avoir ce problème dans Outlook.

Méthode 3 – Définir IE comme programme par défaut

Vous pouvez également définir IE comme programme par défaut pour l’ouverture des liens en allant dans le Panneau de configuration, en cliquant sur Programmes par défaut, puis clique Définir vos programmes par défaut.

programmes par défaut

Cliquez sur Internet Explorer et cliquez sur le Définir ce programme par défaut lien. Ceci est pour Windows 7. Sous Windows XP, vous devez aller dans le Panneau de configuration, puis Ajouter et supprimer des programmes, puis sous Programmes par défaut cliquer sur Définir vos programmes par défaut. Ensuite, le processus est le même après cela.

Méthode 4 – Restauration du système

La dernière chose que vous pouvez essayer est de restaurer le système à un point antérieur lorsque vous savez que le problème ne s’est pas produit. Cliquez simplement sur Démarrer et tapez la restauration du système et choisissez un point de restauration suffisamment éloigné dans le passé pour vous assurer d’ignorer tout ce qui a causé le problème avec les hyperliens en premier lieu.

Méthode 5 – Réinstaller Chrome

En dernier recours, vous pouvez toujours réinstaller Chrome, le définir comme navigateur par défaut, puis vérifier si les liens fonctionnent correctement. Si tel est le cas, continuez et changez votre navigateur par défaut pour Internet Explorer. Vérifiez ensuite si les liens fonctionnent. Si tel est le cas, continuez et désinstallez Chrome. Une sorte de douleur, mais si rien d’autre n’a fonctionné pour vous, alors ça vaut le coup.

Malheureusement, si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir des hyperliens, il peut s’agir d’une politique appliquée par votre service informatique pour empêcher les gens de télécharger accidentellement des virus ou des logiciels malveillants. Cependant, il est très rare que l’équipe informatique bloque tous les liens car de nombreux e-mails légitimes auront des liens. Vous pouvez essayer de contacter votre service informatique pour voir s’il peut résoudre le problème.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec ce problème dans Outlook 2003, 2007, 2010, 2013 ou 2016, postez un commentaire ici et j’essaierai de vous aider. Prendre plaisir!