Les 7 meilleurs sites d’emplois de travail à distance
En cette ère actuelle de distanciation sociale et d’auto-quarantaine, de nombreuses personnes recherchent de nouvelles façons de gagner de l’argent. Si vous êtes dans une industrie touchée par COVID-19 (ou si vous souhaitez trouver un emploi qui vous permet de travailler de n’importe où), la recherche de travail à distance est la voie à suivre. Un mot d’avertissement, cependant: il y a beaucoup plus d’escroqueries et de faux concerts de «travail à domicile» que d’emplois légitimes.
Heureusement pour vous, il n’est pas nécessaire d’essayer de séparer le bon du mauvais par vous-même. Nous avons dressé une liste complète des meilleurs sites de travail à distance sur les sites d’emploi afin que vous puissiez trouver l’emploi qui vous convient.
FlexJobs est l’un des sites de travail à distance les plus recommandés sur le Web, et pour une bonne raison. Il y a plus de 50 carrières et plus de 30 000 emplois à rechercher. Vous pouvez affiner les résultats en fonction du type de travail, de «Emplois à distance uniquement» à temps partiel, à temps plein, à la pige, à horaire flexible et bien plus encore.
FlexJobs a également beaucoup de crédibilité grand public, ayant été présenté dans Time Magazine, le Wall Street Journal, et plus encore. Il y a cependant un inconvénient majeur à FlexJobs: ce n’est pas gratuit. Les abonnements commencent à 14,95 $ par mois, mais s’abonner pour des périodes plus longues peut réduire ce coût.
Si vous n’êtes pas satisfait du site, la garantie de 30 jours de FlexJobs signifie que vous pouvez l’essayer sans risque.
Hubstaff Talent a près de 1000 emplois répertoriés avec des options à temps plein, à l’heure et à prix fixe sur leur site d’emploi à distance. Vous pouvez trier les emplois en fonction du taux horaire, du budget total du projet, du niveau d’expérience requis et bien plus encore.
Une recherche rapide sur le site a montré des emplois tels que commis à la saisie de données, consultants en marketing et imagerie de produits. Quel que soit votre niveau d’expérience ou votre domaine de carrière, Hubstaff Talent peut vous aider à occuper un poste à distance qui correspond à vos besoins. Les utilisateurs reçoivent également des notifications lorsque de nouveaux emplois correspondant à leurs compétences et à leur expertise sont publiés sur le site.
Fiverr est un site parfait pour débuter avec le travail à distance. Vous pouvez définir des projets pour aussi peu que 5 $ et augmenter à partir de là. Il n’y a pas non plus de limite au type de projet. Contrairement à d’autres sites d’offres d’emploi qui affichent des postes que les entreprises cherchent à combler, Fiverr vous permet d’être le patron.
Vous définissez les conditions du poste et les personnes à la recherche de ce service spécifique vous embauchent. Les travaux peuvent commencer à un montant fixe, puis les acheteurs peuvent choisir des services supplémentaires qui augmenteraient le prix du travail.
Par exemple, la relecture de 10 000 mots peut coûter 5 $, mais 30 000 mots prend le prix jusqu’à 15 $. Si vous essayez de créer un portefeuille rapide pour un travail indépendant, Fiverr est un excellent endroit pour commencer.
Surpris que LinkedIn ait fait une apparition ici? Le site de réseautage professionnel a parcouru un long chemin depuis ses premières itérations et a introduit de nombreuses fonctionnalités qui le distinguent, notamment en ce qui concerne sa fonction «Jobs».
Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des emplois par «À distance» comme option de localisation. Compte tenu du fait que LinkedIn est largement reconnu en tant que plate-forme, il offre l’une des meilleures options pour trouver des emplois de haute qualité et bien rémunérés sur Internet.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à LinkedIn, cela vaut la peine de l’utiliser uniquement pour la fonction Emplois, mais l’aspect réseautage peut vous aider à créer un portefeuille plus solide et à établir des liens qui pourraient vous aider à décrocher l’emploi que vous souhaitez.
Jobspresso prétend avoir plus de 1000 options d’emploi, avec plus de 100000 travailleurs à distance inscrits sur le site. Le site envoie également des mises à jour quotidiennes de l’emploi pour vous donner les meilleures chances d’être remarqué. Après tout, vous souhaitez obtenir votre CV au plus tôt, avant que 300 personnes ne soumettent le leur.
Jobspresso a des emplois dans une grande variété de domaines, mais se spécialise dans la technologie, le marketing, la finance et le support client. Si vous avez une expérience dans l’un de ces domaines, vous avez un avantage, mais même si vous ne l’avez pas, Jobspresso est un excellent endroit pour trouver des postes qui pourraient vous intéresser.
Si vous souhaitez trouver un emploi dans une startup, le tableau des emplois de travail à distance d’AngelList est la solution. Le site prétend être en mesure de soumettre votre CV à plus de 130000 emplois technologiques et de démarrage avec une seule application, ce qui vous permet d’économiser énormément de temps et d’efforts.
C’est un peu une approche de fusil de chasse à la recherche d’emploi: jetez tout là-bas et voyez ce qui colle. D’autre part, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, AngelList est un excellent moyen d’explorer les options et de voir ce qui existe.
Upwork est l’une des places de marché indépendantes les plus actives du Web. C’est là que les entreprises et les particuliers vont embaucher quelqu’un pour un travail ponctuel, comme un travail de conception graphique pour un événement local. Certaines entreprises y emmènent leurs projets pour les sous-traiter lorsque l’équipe interne ne peut pas les gérer.
Upwork est un peu comme le Far West; avec autant de besoins et de désirs différents sur le site, vous pouvez trouver une énorme quantité de travail. La concurrence pour ce travail est cependant souvent féroce. Un portefeuille solide vous aidera à vous démarquer de l’essaim de candidats et à décrocher le poste pour vous-même. Si vous recherchez un travail indépendant dans la conception Web, l’art graphique et l’écriture, Upwork est un marché fantastique.
Quels sites de travail à distance aimez-vous le plus? Quelle a été votre expérience en les utilisant? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.