Obtenir des statistiques sur les e-mails Outlook à l’aide de StatView

Presque tous les comptes de messagerie d’entreprise utilisent Outlook et le serveur Exchange pour gérer le courrier électronique des utilisateurs et il y a énormément de données stockées dans ces fichiers PST. Mon propre fichier PST de travail pour Outlook est proche de 2 Go, c’est pourquoi j’ai écrit un article sur la façon d’optimiser votre fichier PST afin que Outlook fonctionne plus rapidement.

Avant de passer complètement à Gmail, mon fichier de courrier électronique personnel faisait plus de 10 Go! Maintenant c’est énorme! C’était en gros 8 ans de courriels. Même si Outlook vous permet d’organiser votre courrier électronique dans des dossiers, etc., il ne dispose en réalité d’aucune statistique sur votre utilisation de la messagerie.

À qui avez-vous écrit le plus de courriels? De quelle personne avez-vous reçu le plus de courriels? Qui a fini par vous envoyer le plus de données par e-mail? Quel a été le premier et le dernier message que vous avez reçu d’une personne en particulier?

Obtenir des statistiques sur les e mails Outlook a laide de

C’est là que vous avez besoin de programmes tiers pour analyser votre fichier PST et vous fournir toutes sortes de statistiques utiles. Auparavant, j’avais écrit sur la façon dont vous pouvez recherchez vos e-mails par taille, date, expéditeur, etc., mais c’est beaucoup de travail.

La recherche est vraiment utile pour trouver des e-mails, des pièces jointes, etc. de personnes en particulier. Si vous voulez des statistiques de base sur votre courrier électronique, consultez un programme appelé OutlookStatView de Nirsoft.

OutlookStatView – Statistiques pour Outlook

OutlookStatView est un programme simple qui analyse votre fichier Outlook PST et vous donne des statistiques de base sur les personnes avec lesquelles vous communiquez.

statistiques de perspectives

En gros, pour chaque personne à qui vous avez déjà envoyé un e-mail ou qui vous a envoyé un e-mail, vous obtenez l’ensemble d’informations suivant:

  • Nombre d’e-mails sortants que vous avez envoyés à la personne ventilés par TO / CC / BCC
  • Nombre d’e-mails entrants que la personne vous a envoyés
  • Taille totale de tous les e-mails qui vous sont envoyés par la personne
  • Le client de messagerie utilisé par la personne
  • La période pendant laquelle vous avez envoyé / reçu des e-mails de la personne

La chose intéressante à propos du programme est que vous n’avez pas à installer OutlookStatView dans Outlook en tant que module complémentaire. C’est un programme autonome qui analysera automatiquement votre fichier PST, qu’Outlook soit ouvert ou non.

Si vous disposez de plusieurs profils Outlook, assurez-vous de vous connecter à celui que vous souhaitez analyser avant de démarrer OutlookStatView. Vous pouvez également exporter le tout sous forme de rapport HTML pour un affichage ultérieur.

Le programme ne prend pas non plus beaucoup de temps pour analyser une très grande boîte e-mail, environ 2 minutes pour un fichier de 1,5 Go. Pas mal! Dans l’ensemble, c’est assez simpliste, mais c’est utile si vous voulez savoir avec qui vous communiquez le plus souvent par e-mail.

Si vous êtes intéressé par des données encore plus analytiques sur votre e-mail, il existe plusieurs compléments payants supplémentaires qui peuvent générer des graphiques et vous donner beaucoup plus de métriques.

ExtendOffice

Microsoft My Analytics

Bells & Whistles pour Outlook

Je n’ai utilisé aucun de ceux-ci, mais après avoir examiné leurs sites Web, ils semblent tous être de bonnes options. J’espère que cela vous donnera suffisamment de statistiques sur votre e-mail! Prendre plaisir!