WhatsApp récupère et n’affichera pas de publicités✔️

 

2020 04 24 17 00 01Cela fait plus d’un an que Mark Zuckerberg a annoncé que, parmi les plans que Facebook avait pour monétiser WhatsApp, ils allaient commencer à inclure des publicités dans l’application. Cependant, bien qu’ils aient travaillé sur le long métrage pendant plus d’un an, il semble qu’ils aient finalement abandonné l’idée.

Les publicités de WhatsApp allaient être diffusées aux États-Unis, comme ce qui se passe sur Instagram qui est entrecoupé des histoires des personnes que nous suivons. Cette fonction devait être disponible plus tôt cette année, mais selon The Information, tous les projets d’insertion d’annonces ont été annulés.

WhatsApp Pay et Business : les seules façons de monétiser aujourd’hui

Monétiser la WhatsApp est l’un des objectifs de Facebook depuis qu’ils ont acheté l’application il y a six ans. WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde, mais cela ne suffit pas pour gagner de l’argent. Comme ils ont supprimé le paiement d’un euro par an, l’application ne génère plus d’argent depuis des années, ils ont décidé de lancer WhatsApp Business, où les entreprises, en échange du paiement de WhatsApp, peuvent offrir une assistance technique ou commerciale directe aux utilisateurs directement sur leur application WhatsApp.

WhatsApp Pay

Ils ont ensuite lancé WhatsApp Pay, mais il est actuellement disponible dans des pays comme l’Inde. C’est probablement la voie de la monétisation qu’ils choisiront, même si la publicité aux États-Unis était aussi un moyen subtil de gagner des revenus de l’application, bien que presque personne ne l’utilise. Cependant, ils craignaient que l’opinion publique ne s’en prenne à eux car personne ne voulait voir de publicité dans l’application.

Ils pourraient reprendre la publicité à l’avenir

Les publicités sur WhatsApp allaient générer des milliards de dollars de revenus par an, ce qui aurait progressivement aidé Facebook à récupérer une partie des 22 milliards de dollars investis dans WhatsApp. Cependant, l’opinion publique semble être la seule raison pour laquelle ils ont décidé d’annuler leur lancement, et il semble qu’ils vont essayer de trouver d’autres moyens de monétiser à l’avenir. L’annulation pour le moment serait temporaire, de sorte qu’ils pourraient décider de reprendre leurs projets à l’avenir.

Bien que la critique initiale soit généralement assez forte, les gens finissent par s’y habituer. Lorsque Facebook a acheté Instagram, il n’y avait pas de publicité, mais ils ont progressivement commencé à les mettre dans les Histoires et dans le flux, où elles ne sont pas trop ennuyeuses car on peut les sauter rapidement.

Malheureusement, il n’y a pas d’alternative à Instagram, mais il existe de nombreuses alternatives à WhatsApp, comme Signal ou Telegram, ce dernier ayant reçu un nouveau flot d’utilisateurs ces dernières semaines après que WhatsApp ait limité le nombre de resoumissions. Le télégramme est bien meilleur en tout, et tout faux pas de WhatsApp peut signifier la perte de centaines de milliers, voire de millions d’utilisateurs.

Source: > The Information