Windows 10 a-t-il besoin d’un antivirus lorsque vous avez Windows Defender?
Avec la mise à jour de Windows 10 est venu le nouveau Centre de sécurité Windows Defender. Il est plus fonctionnel que les versions précédentes et possède des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un Filtre SmartScreen et système de contrôle parental. Il gère également fenêtre pare-feu, un programme qui vous protège des menaces externes.
En raison de sa nature riche en fonctionnalités, vous devez vous demander si vous avez toujours besoin d’un antivirus et d’une suite de sécurité tiers pour vous protéger contre diverses menaces. Windows Defender est-il suffisant pour assurer votre sécurité?
La réponse courte est….
Si vous êtes à la recherche d’un antivirus de premier ordre, Windows 10 vous a déjà couvert. Cette édition pouvez vous protéger, surtout si vous téléchargez souvent des fichiers à partir de réseaux sociaux ou de sites Web.
En effet, les personnes derrière cela ont reconnu les menaces passées contre la cybersécurité. Après cela, ils ont trouvé un moyen de les résoudre.
Windows Defender Security Center est fourni avec une sécurité continue et complète. Avec lui, vous n’avez pas besoin d’installer d’autres logiciels de sécurité pour protéger votre système. Il est conçu pour augmenter la sécurité des utilisateurs de Windows 10, ainsi que des utilisateurs d’appareils Surface tels que Surface Pro 3 et 4.
Voici deux exemples de la manière dont Windows Defender peut protéger votre système.
Comment configurer la prévention de l’exécution des données
Il existe un type d’attaque qui peut provoquer une attaque sur votre système d’exploitation malgré la difficulté à trouver les éléments dont il a besoin pour réussir. En effet, cette attaque implique l’accès à certains éléments par mémoire.
La solution consiste donc à configurer la manière dont les données sont exécutées. L’idée est d’empêcher le code d’être exécuté à partir de pages de mémoire de données uniquement.
Dans Windows 10, vous pouvez trouver les paramètres pour Prévention de l’exécution des données. Dans les éditions précédentes de Windows, vous ne pouviez pas les trouver, ainsi que certains autres paramètres de protection.
L’avantage de l’avoir à portée de main est que vous pouvez l’utiliser pour rendre la vie difficile aux auteurs de logiciels malveillants. Ce que vous pouvez faire, c’est le configurer pour éliminer complètement les attaques qui masquent le code malveillant.
Pour commencer, appuyez sur la touche Windows et lancez Centre de sécurité Windows Defender.
Là, allez à Contrôle des applications et du navigateur.
Faites défiler vers le bas pour Protection contre les exploits. Cliquez sur Exploiter les paramètres de protection.
En dessous de Prévention de l’exécution des données (DEP), choisissez Sur. Par défaut, il est peut-être déjà activé. Mais au cas où ce ne serait pas le cas, c’est ici que vous le changez.
Comment configurer la protection contre les ransomwares
Les ransomwares sont des logiciels malveillants qui peuvent envahir votre système et bloquer l’accès aux utilisateurs autorisés. Avec ce type de cyberattaque, l’invasion ne s’arrêtera que lorsque vous paierez la rançon.
Heureusement, Windows 10 peut améliorer votre sécurité face à ce type de menace. Son édition récente de Windows Defender est conçue pour vous protéger contre les ransomwares. Mais la protection contre les ransomwares n’est pas activée par défaut. C’est donc à vous de l’activer.
Appuyez sur la touche Windows et lancez Centre de sécurité Windows Defender.
Aller à Protection contre les virus et les menaces.
Faites défiler jusqu’à ce que vous rencontriez Protection contre les ransomwares. Ouvrez cette section.
Chercher Accès contrôlé aux dossiers. Maintenant, allumez-le.