Fonctionnement et configuration
Android Screen Time fait partie de Lien familial de Google service, qui vous aide à limiter le temps que les enfants passent sur leurs gadgets. De plus, cela vous aide également à suivre ce que font vos enfants, pour vous assurer qu’ils n’accèdent qu’au contenu approprié et utilisent des applications adaptées aux enfants.
La fonctionnalité est assez basique, mais une fois que vous l’avez configurée, vous pouvez voir à quelles applications ils accèdent et combien de temps ils passent sur chacune. Vous pouvez aussi restreindre les achats via l’application, décidez si vous souhaitez contrôler chaque téléchargement d’application avant que les enfants ne le fassent, et définir des limites pour des applications individuelles.
Android Screen Time vous permet également de verrouiller les appareils des enfants à distance chaque fois qu’il est temps pour eux de faire une pause pour jouer dehors, dîner ou passer du temps ensemble.
Comment configurer l’heure d’écran Android
Exigences
- Un compte Google pour votre enfant (moins de 13 ans ou âge applicable dans votre pays)
- Votre compte Google personnel
- Votre appareil Android ou appareil iOS (exécutant iOS 9 ou version ultérieure)
- Le smartphone ou la tablette Android de votre enfant (exécutant Android Nougat 7.0 ou version ultérieure)
Remarque: Android Screen Time ne fonctionnera pas si votre enfant a un iPhone, mais vous pouvez toujours utiliser celui d’Apple Partage Familial ou Temps d’écran.
1. Configurer le profil de votre enfant
- Pour commencer, téléchargez le Google Family Link pour les parents app sur votre Android appareil ou iPhone.
- Si votre téléphone exécute Android 10, accédez à Paramètres> Bien-être numérique et contrôle parental> Configurer le contrôle parental > Commencer pour y configurer le contrôle parental avec Family Link de Google.
Image: android-screen-time-how-it-works-setting-it-up-setup-download-family-link
- Ensuite, téléchargez le Google Family Link pour les enfants et les adolescents app sur votre appareil de l’enfant. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code de configuration Family Link pour connecter vos appareils.
- Lorsque vous y êtes invité, entrez les 9 caractères alphanumériques Code de configuration Family Link pour connecter vos appareils.
- Si vos enfants possèdent déjà des comptes Google, vous pouvez utiliser Family Link pour ajouter une supervision et configurer leurs profils en suivant les mêmes étapes. L’application peut demander le consentement de votre enfant, vous devrez donc suivre ce processus avec lui. Appuyez sur votre compte de l’enfant de la liste.
- Laissez votre enfant entrer dans leur mot de passe, ou vous pouvez le saisir si vous le connaissez.
- Sur votre propre téléphone, confirmez que vous souhaitez superviser le compte de votre enfant en appuyant sur Oui.
- Robinet Joindre sur l’appareil de votre enfant pour qu’il fasse partie de votre groupe familial.
- L’écran suivant informera votre enfant de ce que vous pouvez et ne pouvez pas voir ou faire sur son appareil tout en le supervisant. Cela comprend les paramètres et commandes du compte, les applications, l’emplacement, l’heure de l’écran, Google Chrome, les filtres de recherche et de lecture. Robinet Prochain.
- Une fois que votre enfant approuve qu’il comprend ce que signifie la supervision, il peut appuyer sur Autoriser pour vous donner la possibilité de gérer et de surveiller leur compte Google et leurs appareils supervisés.
- Ensuite, appuyez sur Activer dans l’écran Gestionnaire de profils Family Link. Cela vous permet de surveiller l’appareil de votre enfant. Donnez-lui quelques secondes pour terminer la configuration et appuyez sur Prochain pour sélectionner le nom de l’appareil et les applications pouvant être utilisées sur l’appareil de votre enfant.
- Attribuez un nom à l’appareil de l’enfant pour qu’il soit plus facile à reconnaître et à superviser dans Family Link, puis touchez Prochain.
- Revoir le applications installé sur l’appareil de votre enfant et sélectionnez les éléments à conserver et les éléments à désinstaller. Robinet Prochain lorsque vous avez terminé la sélection et attendez que la configuration soit terminée.
- Robinet Prochain pour commencer à utiliser Family Link et personnaliser les commandes de Google Chrome, Google Play et d’autres services. Robinet Terminé et accédez à votre propre appareil pour régler l’heure de l’écran et d’autres contrôles parentaux.
Si votre enfant ne possède pas de compte Google, appuyez sur l’icône + (plus) en haut à droite de l’écran de l’application Family Link (sur votre téléphone) pour les ajouter au groupe familial. Suivez les instructions et vérifiez le consentement parental à l’aide des détails de votre compte Google (ou d’une carte de crédit si nécessaire).
Google essaiera de sélectionner les paramètres en fonction de l’âge de votre enfant une fois que vous aurez ajouté son profil, mais vous pourrez toujours le configurer vous-même plus tard pour vous assurer que les détails sont exacts.
Remarque: Vous ne pouvez configurer qu’un seul compte Family Link par appareil.
2. Réglez l’heure d’écran pour votre enfant
Family Link vous permet de définir des limites sur le temps que vos enfants passent sur leurs appareils. Vous pouvez le faire en définissant limites quotidiennes ou en spécifiant leur Heure du coucher dans le profil de votre enfant.
Remarque: Les limites de temps seront appliquées à toutes les applications installées sur les appareils de vos enfants. Cette règle ne s’applique pas aux applications système. Si c’est la première fois que vous configurez Screen Time, votre enfant recevra une notification et une alerte lorsque son appareil est sur le point d’être verrouillé.
Une fois l’appareil verrouillé, l’enfant ne pourra plus utiliser aucune application, ni voir les notifications, ni déverrouiller l’appareil, mais ils peuvent répondre aux appels et passer un appel d’urgence si l’appareil dispose d’un plan d’appels.
- Pour commencer, appuyez sur votre nom de l’enfant en bas à gauche de l’écran de l’application Family Link sur votre appareil.
- Dans le profil de votre enfant, faites défiler jusqu’à Temps d’écran section et appuyez sur Installer.
- L’écran suivant aura deux onglets: Limite journalière et Heure du coucher. Ici, vous pouvez ajuster les limites et l’heure du coucher pour chaque jour.
- Sous le Limites quotidiennes l’onglet, appuyez sur le jour et sélectionnez la durée souhaitée en heures ou en heures et minutes (incréments de 15 minutes). Une fois le temps écoulé, l’appareil de l’enfant sera verrouillé, mais les appels seront toujours autorisés.
- Une fois que vous avez défini tous les jours et leurs limites respectives, appuyez sur le Heure du coucher onglet, puis basculez Programmé activez (bleu) pour définir les limites de temps d’écran. L’appareil de votre enfant sera verrouillé pendant l’heure du coucher, mais les appels seront autorisés au cas où il aurait besoin de vous joindre.
- Robinet Sauvegarder.
Remarque: Si vous souhaitez voir l’activité de votre enfant dans les applications, revenez à son profil et appuyez sur Allumer sous la section Applications. Une fois activé, appuyez sur Gérer les applications pour définir des limites de temps pour chaque application ou des applications spécifiques sur lesquelles ils passent généralement trop de temps.
Comment désactiver les limites de temps d’écran
- Pour désactiver les limites de temps d’écran, ouvrez l’application Family Link sur votre appareil et appuyez sur votre nom de l’enfant en bas à gauche de l’écran.
- Aller au Temps d’écran section et sélectionnez Modifier les limites sous les limites quotidiennes.
- Basculer le Programmé désactiver. Faites de même pour la section Limites de l’heure du coucher.
- Robinet sauvegarder pour confirmer les modifications.
- Une fois désactivée, les limites quotidiennes et l’heure du coucher s’afficheront Pas de limites et Non prévu respectivement.
Comment arrêter la surveillance sur l’appareil de votre enfant
Si votre enfant a atteint l’âge de la maturité et que vous souhaitez arrêter de superviser son compte, vous pouvez le faire via l’application Family Link.
- Ouvrez l’application Family Link, touchez le nom de votre enfant, puis touchez Plus (trois points) en haut à droite de l’écran de la page de profil de l’enfant. Robinet Supervision de compte.
- Faites défiler vers le bas Arrêt de la supervision et cochez la case en regard de Je comprends que si je continue, je ne pourrai plus gérer le compte Google ni les appareils de (nom de l’enfant).
- Robinet Arrêter la supervision.
- Une fois désactivé, appuyez sur Prochain pour confirmer l’action.
- Vous pouvez donner les raisons de la désactivation de la supervision ou appuyer sur Je préfère ne pas le dire en bas à gauche. Robinet proche sur l’écran suivant pour terminer le processus.
Gérez le temps d’écran de votre enfant
En tant que parent, vous voulez vous assurer que vos enfants sont en sécurité lorsqu’ils utilisent leurs gadgets pour naviguer sur Internet, amis d’appel vidéo, ou jouer à des jeux. Ce n’est pas toujours facile de contrôler ce qu’ils font en utilisant leur smartphone ou des tablettes, mais Android Screen Time rend la tâche moins difficile.
Avez-vous réussi à configurer Android Screen Time sur l’appareil de votre enfant? Partagez avec nous dans les commentaires.