5 façons dont Google Drive Desktop peut vous garder plus productif
Google Drive est déjà un service incroyablement utile à part entière, mais une fois que vous mettez en jeu la puissance de ses composants de bureau, vous serez plus productif que jamais.
Si vous utilisez un ordinateur de bureau, il n’y a vraiment aucune raison ne pas pour installer les composants de bureau Google Drive. Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voici les meilleures raisons selon nous pour lesquelles vous devriez donner une chance à Google Drive Desktop.
Qu’est-ce que le «bureau» de Google Drive?
Il n’y a pas réellement de produit spécifique appelé Google Drive “Desktop”. Au contraire, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour faire fonctionner Google Drive sans connexion Internet active.
Le premier est le Extension hors ligne de Google Docs pour Chrome. Cette extension Google officielle, une fois activée, vous permet de travailler sur vos documents Google Drive que vous ayez Internet ou non. C’est franchement une fonctionnalité essentielle et vous devez absolument l’activer.
La deuxième partie de la suite de composants de bureau est Sauvegarde et synchronisation Google. Cela synchronise automatiquement les copies de certains dossiers clés, tels que des photos et des vidéos, sur votre Google Drive. Il crée également un dossier de style DropBox sur votre ordinateur où le contenu de votre Google Drive est synchronisé. Tout ce que vous copiez dans ce dossier sera synchronisé avec le cloud!
Maintenant que nous avons expliqué comment installer Google Drive sur votre bureau, examinons les raisons pour lesquelles cela vous rendra plus productif.
Vous pouvez continuer à travailler lorsque Internet est en panne
Les suites de productivité basées sur le cloud sont incroyablement utiles dans un monde où les gens doivent travailler à partir de plusieurs appareils et en collaboration avec une équipe de collègues distants. Cependant, dès que l’Internet tombe en panne pour quelque raison que ce soit, vous perdez l’accès à votre travail! Bien que les pertes de connexion Internet puissent être relativement rares à la maison, c’est un problème fréquent pour les utilisateurs d’Internet mobile.
C’est aussi un problème majeur si vous devez voyager beaucoup. Dans les avions, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi. Dans les trains et dans le métro, il se peut qu’il n’y ait pas de réception. Sans compter que vous n’aurez peut-être pas accès à Internet pendant un certain temps dans un autre pays. Il est donc absolument nécessaire de disposer à tout moment de vos fichiers de travail pour rester productif.
Partager des fichiers volumineux est facile
Même à l’ère du haut débit, la plupart des services de messagerie ont des limites assez strictes sur la taille d’une pièce jointe. Ce n’est pas une bonne situation lorsque vous devez partager des images, de l’audio ou d’autres supports de grande qualité de haute qualité.
Avec un dossier Google Drive synchronisé sur votre ordinateur, vous pouvez facilement partager des fichiers volumineux en les stockant simplement dans un dossier désigné sur votre ordinateur. Toute personne à qui vous avez donné la permission peut le synchroniser avec son propre ordinateur ou y accéder dans le cloud. Google Drive gère tout le reste.
Le stockage de vos sauvegardes peut vous maintenir en activité
Si vous utilisez Sauvegarde et synchronisation, vous pouvez enregistrer à peu près tout ce que vous voulez dans votre dossier local et faites-le synchroniser. En supposant que vous disposez d’un espace de stockage suffisant. Cela peut inclure n’importe quel type de fichier.
Par exemple, vous pouvez synchroniser les images de sauvegarde du disque dur et simplement configurer votre logiciel de sauvegarde pour cibler un dossier synchronisé sur votre disque. Comme vous pouvez spécifier les dossiers à synchroniser sur chacun de vos Windows ou macOS ordinateurs, vous n’avez pas à vous soucier d’avoir des fichiers non pertinents sur chaque machine. Donc, si votre ordinateur est volé ou votre disque dur est effacé, vous pouvez récupérer vos données quoi qu’il arrive.
Cela rend la collaboration extrêmement facile
Personne n’est une île et la plupart des travaux (à distance ou non) se font en équipe ces jours-ci. Google Drive, associé à des sous-composants tels que Google Docs, permet de travailler ensemble de manière transparente sur des documents. Vous pouvez laisser des commentaires sur des documents, toujours voir la dernière version chaque fois que vous synchronisez ou vous connectez et même attribuer des tâches spécifiques à d’autres membres de l’équipe avec lesquels vous partagez des éléments.
En parlant de cela, Google Drive dispose de paramètres de partage robustes, ce qui signifie que vous et vos collègues ne pouvez partager du contenu qu’avec des personnes qui en ont besoin.
Numérisez et archivez des documents en équipe
Le rêve d’un bureau sans papier n’est encore que cela – un rêve. Ce qui signifie qu’une grande quantité de documentation papier doit encore être numérisée. Il existe en fait un moyen très intéressant d’amener votre équipe à numériser collectivement la documentation papier à l’aide de cette technologie Google.
L’application mobile Google Drive dispose d’un scanner de documents intégré. Chaque membre de votre équipe a simplement besoin d’un smartphone, de l’application Google Drive et d’un accès à un dossier Google Drive partagé. Ensuite, ils peuvent créer des numérisations de documents sur le terrain et les enregistrer dans ce dossier.
Si vous avez ce dossier synchronisé avec un ordinateur, cela signifie que toutes ces données numérisées seront automatiquement téléchargées et accumulées sur cette machine. Prêt à être utilisé pour n’importe quel but que vous avez pour cela.
Mises à niveau du stockage avec Google One
Bien que tout le monde puisse utiliser ces astuces de productivité gratuitement, un compte Google Drive standard ne comprend que 15 Go de stockage. Un pool de stockage est partagé entre des services tels que Google Drive et Gmail. Ce qui signifie que l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la productivité du bureau Google Drive consiste à mettre à niveau votre stockage total à l’aide de Google One.
Bien que cela vous coûtera quelques dollars, il s’agit en fait du stockage cloud le moins cher que vous puissiez obtenir. Pour 1,99 $ par mois, vous pouvez obtenir 100 Go de stockage supplémentaires jusqu’à 299,99 $ par mois pour 30 To de stockage.
Cela ouvre une multitude de possibilités, y compris des sauvegardes simples et volumineuses et des projets en équipe qui nécessitent beaucoup de stockage cloud rapide et fiable. Passer à un outil cloud tel que Google Drive et l’intégrer à votre système de bureau est une aubaine de productivité, si vous êtes prêt à vous ouvrir à une réflexion originale.