Correction du message d’erreur «Impossible de vérifier la licence» de MS Office

J’exécute Office 2013 dans une machine virtuelle sur mon Mac depuis plus d’un an, mais soudain, l’autre jour, lorsque j’ai essayé d’ouvrir Word, j’ai reçu le message d’erreur suivant:

Cannot verify license for this product

Hmmm, bien sûr j’ai une licence! La clé de produit était valide et elle s’était bien activée sur Internet lorsque je l’ai installée pour la première fois, donc je ne savais pas exactement pourquoi j’obtenais cette erreur. Quoi qu’il en soit, après avoir joué avec quelques solutions possibles, il fonctionne maintenant sans que le message d’erreur n’apparaisse. Dans cet article, je vais énumérer les différentes étapes que j’ai essayées pour résoudre le problème et j’espère que cela fonctionnera pour vous.

Remarque: Vous pouvez recevoir ce message lors de l’utilisation d’Office 2010, 2013 ou 2016. Les correctifs ci-dessous devraient fonctionner avec n’importe quelle version d’Office que vous avez installée.

Méthode 1 – Changer l’heure et réactiver

Une suggestion était de remettre l’heure système à la date de l’installation d’origine d’Office, puis de saisir à nouveau la clé de produit, d’activer le produit, puis de ramener l’heure à la date actuelle. Ainsi, après avoir modifié l’heure sur votre ordinateur, vous pouvez entrer la clé de produit en accédant à Panneau de configuration – Programmes et fonctionnalités.

bureau 2010

Cliquez maintenant sur Microsoft Office et cliquez sur le Changement bouton.

change de bureau 2010

Maintenant, cochez la case d’option à côté de “Entrez la clé de produit»Et cliquez sur Suivant.

clé de produit

Recherchez maintenant votre clé de produit pour Office, qui se trouve généralement sur l’emballage, et saisissez-la dans la boîte.

clé de produit

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez lancer n’importe quel programme dans Office et procéder à l’activation. À ce stade, s’il est activé avec succès, vous pouvez remettre l’heure à la date et à l’heure actuelles. Il devrait rester activé même après le redémarrage. Sinon, continuez à lire!

Méthode 2 – Restauration du système

Si Office fonctionnait correctement et que tout d’un coup a commencé à avoir ce problème, vous pouvez toujours essayer une restauration du système. Vous pouvez accéder à la restauration du système en cliquant sur Démarrer et en tapant la restauration du système. Vous pouvez également en savoir plus sur son utilisation ici:

https://www.telephonetecno.com/windows-vista/enable-disable-system-restore-vista/

Essayez de restaurer l’ordinateur à un moment où vous saviez qu’Office fonctionnait sans aucun problème.

restauration du système

Méthode 3 – Plateforme de protection des logiciels de bureau

Si vous exécutez Office 2010, Office 2010 SP1 a ajouté un nouveau service appelé Office Software Protection Platform, qui vous obligera parfois à réactiver Office. Vous pouvez le réparer en suivant ces étapes (ne vous oblige pas à désinstaller ou réinstaller Office):

1. Tapez services.msc dans la zone de recherche et arrêtez le service appelé Plateforme de protection des logiciels de bureau.

plateforme de protection des logiciels de bureau

2. Allez maintenant à C: ProgramData Microsoft OfficeSoftwareProtectionPlatform et renommer tokens.dat à tokens.old.

jetons vieux

Notez que pour voir le dossier ProgramData, vous devez ouvrir l’Explorateur et cliquer sur le bouton Organiser et cliquer sur Options de dossier et de recherche.

options de dossier et de recherche

Cliquez sur l’onglet Affichage, puis assurez-vous de cliquer sur le bouton radio Afficher les fichiers et dossiers cachés.

fichiers et dossiers cachés

3. Allez maintenant à C: ProgramData Microsoft OfficeSoftwareProtectionPlatform Cache et renommer cache.dat à cache.old.

4. Redémarrez maintenant l’ordinateur et ouvrez n’importe quel programme Office. Vous serez invité à retaper votre clé de produit, puis à redémarrer. Ouvrez à nouveau n’importe quel programme Office et vous devrez peut-être taper la clé une fois de plus. Il vous demandera ensuite d’activer en ligne et vous êtes prêt à partir.

Méthode 4 – Désinstaller et réinstaller

À ce stade, si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être effectuer une désinstallation complète et réinstaller, puis réactiver Office. Cependant, la façon dont vous souhaitez procéder consiste à désinstaller correctement à l’aide de l’outil Microsoft FixIT. Assurez-vous de télécharger la version qui correspond à ce que vous avez installé.

https://support.office.com/en-us/article/Uninstall-Office-from-a-PC-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Vous pouvez désinstaller en utilisant le Panneau de configuration, mais je recommanderais d’utiliser l’outil FixIT car il nettoie vraiment tous les fichiers, etc. C’est aussi une bonne idée d’utiliser quelque chose comme CCleaner pour effacer toutes les entrées de registre laissées après la désinstallation. À ce stade, continuez et essayez à nouveau d’installer Office à l’aide du CD / DVD d’origine, puis activez le produit.

Espérons que l’une des méthodes ci-dessus a résolu votre problème! Sinon, postez un commentaire ici avec les détails de votre configuration et nous essaierons de vous aider! Prendre plaisir!